Refund policy

Politique de remboursement et droit de rétractation chez un air de thé.

Selon les articles L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours, à compter de la date de réception par le client ou par un tiers désigné par le client, des marchandises de sa commande, pour exercer son droit de rétractation. Lorsque le délai de 14 jours expire un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est décalé au jour ouvrable suivant.

  • Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous adresser votre demande :

  1. Par courrier adressé à la maison de thé un air de thé, 33 rue Buhan, 33000 Bordeaux ou, 

  2. Par mail à l'adresse bordeaux@unairdethe.com

A la réception de votre requête, notre service-clients prendra alors contact avec vous.

Attention, le client ayant passé commande est le seul à pouvoir exercer ce droit de rétractation. En cas de livraison à une personne différente, ce droit ne peut pas être exercé par le destinataire de la commande.

  • Renvoi des marchandises

Une fois que la maison de thé "un air de thé" a validé votre rétraction, les marchandises doivent être rapidement retournées à la maison de thé un air de thé, 33 rue Buhan, 33000 Bordeaux. (dans un délai de 8 jours maximum). Les frais d'envoi des marchandises sont à la charge du client et vous devez nous faire parvenir par mail un preuve de l'expédition des produits.

Les marchandises sont retournées en parfait état, dans leur emballage d'origine, accompagnées de tous les accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation.

Ce droit de rétractation est exclu pour les produits suivants conformément à l'article 221-21 du Code de la Consommation :

  1.  Les produits que vous avez descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raison d'hygiène ou de protection de la santé.

  2. Les produits susceptibles de se périmer rapidement.

  3. Les produits personnalisés.

  4. Les produits qui, après la livraison, ont été mélangés à d'autres produits ou qui ont été reconditionnés.

 

  • Processus de remboursement
Le remboursement (frais de livraison inclus - conformément aux articles L221-20 et suivants du Code de la Consommation) s'effectue par virement bancaire dans les meilleurs délais à compter de la réception des marchandises retournées au plus tard dans les 14 jours à compter du jour. Veuillez nous fournir un Relevé d'Identité Bancaire lors du renvoi des marchandises.
Le remboursement ne pourra intervenir que si la marchandises retournée est en parfait état, dans sa forme originale, c'est-à-dire sans avoir été utilisé, endommagé, et sans que la qualité marchande n'ait été compromise.  Le délai dans lequel le remboursement sera effectif et crédité sur votre compte bancaire peut varier selon les pratiques de votre banque et nous ne pouvons pas être tenu responsable de cet éventuel retard.