On parle d'un air de thé !

 La boutique de Pau - Le Petit Futé 2020

Boutique de thé à Bordeaux

La boutique de Bordeaux  -  Le petit Futé 2020

"Créée en 2009 , la maison de thé un air de thé possède deux boutiques, une à Pau est l'autre à Bordeaux ouverte plus récemment. Elle a plus de 270 références en magasin, des thés grands crus, des thés premium et bio, provenant de grandes origines mais aussi des thés parfumés aux arômes naturels, des rooibos, des tisanes et des infusions. Elle organise des événements et des ateliers de dégustation autour du thé ; les 6 couleurs du thé, le thé vert, le thé oolong, ou plus étonnant le mariage du thé et du fromage. Un air de thé est aussi une école qui forme des tea-tasters. L'idée est de goûter des thés à la manière des oenologues pour les améliorer ou les transformer."

Article de Martine Crespin, Variations sur "un air de thé" , Vivre Bordeaux, printemps 2020, n°23, page 36, 2416-9609

"Variation sur un air de thé
Difficile de ne pas être bluffé par le mur et ses 270 boîtes de thés, soigneusement sélectionnés par Grégory Lehoux, créateur de l'enseigne un air de thé. Après Pau, il vient d'ouvrir un lieu consacré à ce produit qu'il vénère, où l'on peut non seulement acheté, mais aussi profiter de passionnants ateliers-découvertes. Thés d'origine, aromatisés ou grands crus d'exception, thés sculptés, fleurs de thé, théières, accessoires raffinés... De quoi réinventer le tea time. Martine Crespin.
un air de thé, maison de thé 33 rue Buhan"

Article du journal Sud-Ouest, Le parfum des thés, Gourmand, le magazine des saveurs d'ici, Mars 2020, n°48, page 27

"Installée à Pau depuis 2009, l'enseigne un air de thé vient d'ouvrir une seconde boutique à Bordeaux. Une véritable mine d'or pour les connaisseurs qui peuvent y déguster 270 références de thés bio ou issus d'une agriculture raisonnée. Grégory Lehoux, le fondateur, continue de proposer des thés de grande qualité, sélectionnés par ses soins, au plus près des producteurs, qu'ils soient en Asie ou en Afrique. La boutique offre également la possibilité de découvrir toute la richesse de cette boisson grâce à des ateliers de dégustation. Plus surprenante, l'initiation aux accords mets et thés explique comment il est possible d'accompagner un fromage avec une infusion. Une hérésie, diront certains, en terres bordelaises, mais qui mérite néanmoins le détour pour son originalité."

Article de Delio Lacoste, "un air de thé, les petits nouveaux de La Ronde des Quartiers", Magazine Brèves de Bordeaux, mai 2020, n°43, page 25.

"Fondée en 2009, la maison un air de thé a posé depuis quelques mois ses valises à Bordeaux. Véritables amoureux du thé, Lesly et Grégory vous convient dans leur univers où cet or végétal s'inscrit dans une pratique au quotidien. En traversant la boutique, la théothèque emplie d'expériences aromatiques laisse place à un second espace plus intimiste réservé à des ateliers thématiques.

Sur réservation, ces moments d'échanges vous ferons voyager et vivre le thé hors des sentiers classiques, bercés par la connaissance de passionnés en quête de partage.

Pour découvrir des grands crus ou des créations parfumées et bio issus d''un commerce raisonné et raisonnable, rendez-vous en boutique ! "

 

Mention dans le carnet d'adresses du gourmand blog culinaire " la Cerise sur le Maillot " de Stéphanie Jouan.

"pour un choix de thés vertigineux et des conseils servis avec passion"

son blog : la cerise sur le maillot 

Son compte instagram  : Stephanie Jouan

 

Article en ligne d'Anne-Sophie Gaigeard, "Bordeaux, les restaurants ouverts à emporter et à la livraison" pour Cbon-bordeaux.com.

"Et avec tout ça, on boit quoi ?
Un Air de Thé
Avouons-le, en télétravail, notre petit plaisir sera de faire des aller-retour du pc à la cuisine. Et pour ne pas revenir les mains vides, nous nous ferons une tasse de thé. Oui, mais pas n’importe lequel! Le tout nouveau temple bordelais du thé Un Air de Thé qui habituellement nous régale aussi d’étonnants ateliers reste ouvert. Une belle occasion de découvrir les sélections chiadées de la jolie marque paloise. Lesly et Grégory nous dévoilent leurs mélanges, partagent leurs découvertes et savoir-faire avec pédagogie et sourire. Et en ce moment, ils nous régalent aussi de jeu-concours. On ne dira plus santé, mais toujours avec !"

Le lien de l'article : ici