Une exposition sur le kimono japonais à Bordeaux

Une exposition sur le kimono japonais à Bordeaux

Venez assister à une exposition sur le kimono japonais chez un air de thé et à deux conférences dédiées sur le sujet ! 

exposition sur le kimono japonais

Encore une magnifique rencontre pour un air de thé : Mathilde Moreau, une passionnée de culture japonaise. Elle a étudié l'art du kimono dit kitsuke 着付 en japonais et en a fait son sujet de recherche universitaire. Quand l'année dernière, elle nous a proposé d'exposer ses plus beaux kimonos dans notre maison de thé... Nous avons été ravis !!!! Or la covid est passée par là et l'exposition a été repoussée... mais pas annulée ! Et aujourd'hui, il est temps de vous dévoiler les dates ! 

Une exposition sur le kimono japonais du 21 septembre au 31 octobre 2021 à Bordeaux

Les différents kimonos présentés lors de cette exposition appartiennent à Mathilde, elle les a acquis en 2018 lors de son année d'études à l'université Ritsumeikan de Kyôto. Sa professeure de kitsuke 着付 lui a transmis son savoir et a partagé la passion de cet art ancestral.

Deux conférences sur le kimono japonais chez un air de thé ! 

Mathilde a tant de choses à nous apprendre sur le kimono qu'une seule date ne pouvait suffire ! Alors nous avons décidé de prolonger ces bons moments culturels.

conférences sur le kimono japonais 

Le Samedi 25 septembre de 11h à 13h  :

Conférence "l'histoire du kimono du Xe siècle à nos jours.

Le Samedi 16 octobre de 14h30 à 16h :

Conférence  : Apprenez à revêtir le kimono, leçon pratique ! 

Le nombre de place est très limité : 10 personnes pour une conférence. Venez réserver votre conférence en boutique ou par mail à l'adresse bordeaux@unairdethe.com ! Le pass sanitaire est obligatoire pour assister à cet événement.

 

 A très bientôt chez un air de thé, 33 rue Buhan, 33000 Bordeaux