Sara Diquelou expose chez un air de thé

Sara Diquelou expose chez un air de thé

Nouvelle exposition à Bordeaux :

la Maison un air de thé célèbre Noël avec la poésie de l'artiste Sara Diquelou ! 

Nous n'avons pas pu résister à son univers... Sara Diquelou nous accompagne à Noël pour la deuxième année consécutive. Une artiste bordelaise débordante d'énergie, ses oeuvres sont riches et variées, de l'acrylique à l'encre en passant par le collage et le dessin digital, elle nous précise "Mélanges et textures me permettent de réaliser ce pourquoi je suis artiste : pour incarner le sens le plus profond du mot EXPRESSION"
exposition de la dessinatrice Sara Diquelou à Bordeaux

Quelles sont les sources d'inspiration de l'artiste Sara Diquelou ? 

Sans hésitation : la ville, mais surtout la nature et voyages ! L'artiste bordelaise aime se connecter à la nature lors de bains de forêts ou lors de ses périples à l'étranger. Récemment partie à la découverte de la Norvège en novembre 2021, Sara s'est entourée de grands espaces, elle s'est imprégnée de forêts majestueuses, et abreuvée de fjords enchanteurs pour nourrir sa créativité. 

En bref, elle a vécu le concept scandinave de "friluftsliv" ! Cette pensée est apparue au XIXe siècle dans un poème de l'auteur norvégien Henrik Ibsen. Il aborde la nature comme un outil pour se connecter à soi-même et pour éclairer ses pensées. Bref, la clé de l'épanouissement personnel.

Sara Diquelou expose à Bordeaux

illustrations bordeaux Fjords en Norvege, exposition
cabanes en Norvège illustrations de cabanes en Norvège

 Photographies : Sara Diquelou 

 Les oeuvres de Sara Diquelou ou la quête du refuge et du réconfort !   

Les fameuses Hitte ou cabanes norvégiennes sont des lieux-refuges, loin de la frénésie urbaine, où les Norvégiens aiment se ressourcer le temps d'un week-end. Ajoutez à ce refuges, des chaussettes chaudes, un plaid confortable et une tasse de thé fumant et vous obtiendrez le célèbre Hygge danois ou le Koselig norvégien ! En d'autres termes, la maison un air de thé vous offre une exposition "cocooning " créée par la talentueuse Sara Diquelou ! 

 

Sara Diquelou " Mes illustrations s’articulent autour d'une demoiselle à la chevelure étonnante, une petite «  femme sauvage » que j’intègre à des paysages inspirés de mes voyages autour du monde. Cet univers poétique se veut avant tout narratif. Confrontant en permanence instants vécus et imaginaire, sensualité et naïveté, scènes urbaines intimistes et grands espaces, mes dessins sont un moyen de raconter des histoires, la mienne, celle des autres, ( la votre ? )

Exposition du 1er au 31 décembre 2021 à voir à la Maison un air de thé,

33 rue Buhan à Bordeaux

Une soirée vernissage sera organisée le jeudi 9 décembre à partir de 18h